Première epître aux Corinthiens de Paul
11,8 Ce n’est pas l’homme, en effet, qui a été tiré de la femme, mais la femme qui a été tirée de l’homme, ( ) 11,9 et ce n’est pas l’homme qui a été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. ( ) 11,10 C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sa dignité, à cause des anges. ( ) 11,11 D’ailleurs, dans le Seigneur la femme n’est pas sans l’homme, ni l’homme sans la femme. ( ) 11,12 En effet, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme vient au monde par la femme, et tout cela vient de Dieu. ( )

11,13 Jugez-en par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans avoir la tête couverte ?


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11,14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que, pour un homme, il est déshonorant d’avoir les cheveux longs, ( ) 11,15 alors que, pour une femme, c’est une gloire, car la chevelure lui a été donnée pour s’en draper ? ( ) 11,16 Et si quelqu’un croit devoir ergoter, nous, nous n’avons pas cette manière de faire, et les Églises de Dieu non plus. ( ) 11,17 Puisque j’en suis à vous faire des recommandations, je ne vous félicite pas pour vos réunions : elles vous font plus de mal que de bien. ( Mc 14,12 , ) 11,18 Tout d’abord, quand votre Église se réunit, j’entends dire que, parmi vous, il existe des divisions, et je crois que c’est assez vrai, ( )



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