Première epître aux Corinthiens de Paul
11,8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. ( ) 11,9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. ( ) 11,10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. ( ) 11,11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. ( ) 11,12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. ( )

11,13 Jugez par vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?


( )
11,14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? ( ) 11,15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. ( ) 11,16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Eglises de Dieu non plus. ( ) 11,17 Ceci réglé, je n'ai pas à vous féliciter: vos réunions, loin de vous faire progresser, vous font du mal. ( Mc 14,12 , ) 11,18 Tout d'abord, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, me dit-on, et je crois que c'est en partie vrai: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1366,