Première epître aux Corinthiens de Paul
11,8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; ( ) 11,9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. ( ) 11,10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. ( ) 11,11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. ( ) 11,12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. ( )

11,13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?


( )
11,14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, ( ) 11,15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? ( ) 11,16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu. ( ) 11,17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. ( Mc 14,12 , ) 11,18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1366,