Première epître aux Corinthiens de Paul
11,7 L’homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est image et gloire de Dieu, et la femme est la gloire de l’homme. ( ) 11,8 Ce n’est pas l’homme, en effet, qui a été tiré de la femme, mais la femme qui a été tirée de l’homme, ( ) 11,9 et ce n’est pas l’homme qui a été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. ( ) 11,10 C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sa dignité, à cause des anges. ( ) 11,11 D’ailleurs, dans le Seigneur la femme n’est pas sans l’homme, ni l’homme sans la femme. ( )

11,12 En effet, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme vient au monde par la femme, et tout cela vient de Dieu.


( )
11,13 Jugez-en par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans avoir la tête couverte ? ( ) 11,14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que, pour un homme, il est déshonorant d’avoir les cheveux longs, ( ) 11,15 alors que, pour une femme, c’est une gloire, car la chevelure lui a été donnée pour s’en draper ? ( ) 11,16 Et si quelqu’un croit devoir ergoter, nous, nous n’avons pas cette manière de faire, et les Églises de Dieu non plus. ( ) 11,17 Puisque j’en suis à vous faire des recommandations, je ne vous félicite pas pour vos réunions : elles vous font plus de mal que de bien. ( Mc 14,12 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: