Première epître aux Corinthiens de Paul
11,5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef; car c'est exactement comme si elle était rasée. ( ) 11,6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile! ( ) 11,7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu; mais la femme est la gloire de l'homme. ( ) 11,8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. ( ) 11,9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. ( )

11,10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges.


( )
11,11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. ( ) 11,12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. ( ) 11,13 Jugez par vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? ( ) 11,14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? ( ) 11,15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: