Première epître aux Corinthiens de Paul
11,5 Toute femme qui prie ou transmet son inspiration la tête découverte déshonore sa tête, oui, comme si elle était rasée. ( ) 11,6 Si donc la femme n'est pas voilée, qu'elle se tonde aussi ! Mais si c'est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle se voile ! ( ) 11,7 Car l'homme n'est pas obligé de se voiler la tête: il est l'image et la gloire d'Elohîms; la femme est la gloire de l'homme. ( ) 11,8 Car l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme vient de l'homme. ( ) 11,9 L'homme aussi n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. ( )

11,10 Aussi la femme doit avoir sur la tête un pouvoir, à cause des messagers.


( )
11,11 Néanmoins pas d'homme sans femme, et pas de femme sans homme, en l'Adôn. ( ) 11,12 Oui, comme la femme vient de l'homme, ainsi l'homme vient par la femme, et tout vient d'Elohîms. ( ) 11,13 Jugez donc vous-mêmes: convient-il pour une femme de prier Elohîms la tête non voilée ? ( ) 11,14 La nature elle-même ne vous apprend-elle pas que c'est un déshonneur pour l'homme d'avoir des cheveux longs ? ( ) 11,15 Mais la femme qui porte de longs cheveux, c'est pour elle une gloire, parce que sa chevelure lui a été donnée en guise de parure. ( )



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