Première epître aux Corinthiens de Paul
10,16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas communion au sang du messie ? Le pain que nous partageons, n'est-il pas communion au corps du messie ? ( ) 10,17 Puisqu'il est un seul pain et que nous sommes nombreux en un seul corps, oui, nous partageons tous un pain unique. ( ) 10,18 Regardez l'Israël selon la chair: les mangeurs de sacrifices ne partagent-ils pas avec l'autel ? ( ) 10,19 Que dis-je donc ? Que ce qui est offert aux idoles est réel ? Ou que l'idole est réelle ? ( ) 10,20 Mais ce qu'ils sacrifient est sacrifié aux démons, et non à Elohîms. Or, je ne veux pas que vous partagiez avec les démons. ( )

10,21 Vous ne pouvez boire à la fois à la coupe de l'Adôn et à la coupe des démons. Vous ne pouvez partager la table de l'Adôn et la table des démons.


( )
10,22 Rendrons-nous jaloux l'Adôn ? Sommes-nous plus forts que lui ? ( ) 10,23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile. Tout est permis, mais tout ne construit pas. ( ) 10,24 Que nul ne cherche rien pour soi, mais pour l'autre. ( ) 10,25 Tout ce qui se vend à l'étal, mangez-le sans rien discriminer en conscience. ( ) 10,26 Oui, « à IHVH-Adonaï, la terre et sa plénitude ». ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: