Première epître aux Corinthiens de Paul
10,6 Tout cela est pour nous devenu typique, pour que nous ne convoitions rien de mal comme ils avaient convoité. ( ) 10,7 Ne devenez pas idolâtres, comme certains d'entre eux dont il est écrit: « Le peuple s'assoit pour manger et boire; ils se lèvent pour jouer. » ( ) 10,8 Ne putassons pas non plus comme certains d'entre eux ont putassé: « Il en tomba, un seul jour, vingt-trois mille. » ( ) 10,9 N'éprouvons pas IHVH-Adonaï comme certains d'entre eux l'éprouvèrent. « Et sous les serpents ils périrent. » ( ) 10,10 Ne murmurez pas comme certains d'entre eux murmurèrent; et ils furent détruits par l'exterminateur. ( )

10,11 Or tout cela, arrivé typiquement à ceux-là, a été écrit en avertissement pour nous, en qui les fins des ères arrivent,


( )
10,12 de sorte que celui qui croit tenir debout prenne garde à ne pas tomber. ( ) 10,13 Il ne vous est survenu aucune épreuve autre qu'humaine. Elohîms est fidèle: il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Oui, avec l'épreuve, il donne aussi l'issue, le pouvoir de supporter. ( ) 10,14 Aussi, mes aimés, fuyez loin de l'idolâtrie. ( ) 10,15 Je vous dis comme à des sages: jugez vous-mêmes ce que je dis. ( ) 10,16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas communion au sang du messie ? Le pain que nous partageons, n'est-il pas communion au corps du messie ? ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Carême annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 117, , § 2175