Première epître aux Corinthiens de Paul
9,16 Si j'annonce, ce n'est pas fierté: la nécessité m'y pousse. Oui, oïe, moi, si je n'annonçais pas ! ( ) 9,17 Si je le faisais spontanément, j'aurais un salaire. Mais si c'est une contrainte, c'est un service dont j'ai la charge. ( ) 9,18 Quel est donc mon salaire ? C'est qu'en annonçant je présente gratuitement l'annonce, sans jouir du pouvoir que me confère l'annonce. ( ) 9,19 Oui, libre à l'égard de tous, je me suis moi-même asservi à tous, afin d'en gagner le plus grand nombre. ( Is 53,11 , ) 9,20 Et je suis devenu pour les Iehoudîm comme un Iehoudi, afin de gagner les Iehoudîm; pour ceux qui sont sous la tora, comme étant sous la tora ­ sans être moi-même sous la tora ­, afin de gagner ceux qui sont sous la tora. ( )

9,21 Je suis devenu pour les sans-tora comme sans-tora, n'étant pas sans la tora d'Elohîms, mais sous la tora du messie, afin de gagner les sans-tora.


( )
9,22 Je suis devenu faible pour les faibles afin de gagner les faibles. Je suis devenu tout à tous pour, complètement, en sauver quelques-uns. ( ) 9,23 Mais tout, je le fais pour l'annonce, afin d'en devenir coparticipant. ( ) 9,24 Ne savez-vous pas qu'au stade les coureurs courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez donc afin de l'obtenir ! ( ) 9,25 Tout lutteur se maîtrise en tout, eux pour recevoir une couronne périssable, mais nous une impérissable. ( ) 9,26 Moi, donc, je cours ainsi, mais non comme à l'aveuglette; je boxe ainsi, mais non comme pour battre l'air. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: