Première epître aux Corinthiens de Paul
9,4 N’aurions-nous pas le droit de manger et de boire ? ( ) 9,5 N’aurions-nous pas le droit d’emmener avec nous une femme croyante, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Pierre ? ( ) 9,6 Ou bien serais-je le seul avec Barnabé à ne pas avoir le droit d’être dispensé de travail ? ( ) 9,7 Arrive-t-il qu’on serve dans l’armée à ses propres frais ? qu’on plante une vigne sans manger de ses fruits ? qu’on garde un troupeau sans boire du lait de ce troupeau ? ( ) 9,8 Est-ce que je parle seulement au niveau humain ? La Loi ne dit-elle pas la même chose ? ( )

9,9 En effet, dans la loi de Moïse il est écrit : Tu ne muselleras pas le bœuf qui foule le grain. Dieu s’inquiète-t-il des bœufs ?


( )
9,10 ou bien le dit-il en réalité à cause de nous ? Oui, c’est pour nous que cela fut écrit, puisque le laboureur doit avoir un espoir quand il laboure, et celui qui foule le grain doit espérer en avoir sa part. ( ) 9,11 Si nous avons semé pour vous des biens spirituels, serait-ce trop de récolter chez vous des biens matériels ? ( ) 9,12 Si d’autres ont quelque droit sur vous, n’en avons-nous pas encore plus qu’eux ? Mais nous n’avons pas fait usage de ce droit ; au contraire, nous supportons tout pour ne pas créer d’obstacle à l’Évangile du Christ. ( ) 9,13 Ne le savez-vous pas ? Ceux qui assurent le culte du temple sont nourris par le temple ; ceux qui servent à l’autel ont leur part de ce qui est offert sur l’autel. ( ) 9,14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de la proclamation de l’Évangile. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: