Première epître aux Corinthiens de Paul
9,2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, pour vous je le suis et vous êtes dans le Christ le certificat de ma mission d’apôtre. ( ) 9,3 Or écoutez comment je réponds à ceux qui me mettent en question : ( ) 9,4 N’avons-nous pas droit à ce qu’on nous donne à manger et à boire ? ( ) 9,5 N’avons-nous pas le droit de nous faire accompagner par une femme, une sœur, comme font les autres apôtres et les frères du Seigneur, et Pierre lui-même ? ( ) 9,6 Sommes-nous les seuls, moi et Barnabé, à qui on refuse le droit de ne pas travailler ? ( )

9,7 Avez-vous vu un soldat qui s’engage à ses propres frais, ou un planteur qui ne mange pas des fruits de sa vigne, ou un berger qui se prive du lait de son troupeau ?


( )
9,8 Tout cela n’est pas seulement sagesse humaine, car la Loi dit la même chose. ( ) 9,9 Il est écrit : N’empêche pas le bœuf de toucher au grain qu’il bat. Croyez-vous que Dieu s’inquiète pour les bœufs ? ( ) 9,10 Non, tout cela vaut pour nous. Il s’agit de nous là où il est écrit que celui qui travaille en attend quelque chose et celui qui bat le grain compte en avoir sa part. ( ) 9,11 Et si nous avons semé chez vous des richesses spirituelles, ne pouvons-nous pas récolter chez vous quelques avantages de ce monde ? ( ) 9,12 D’autres ont reçu leur part de ce que vous aviez ; n’avions-nous pas de meilleures raisons qu’eux ? Mais voilà : nous n’avons pas fait usage de ce droit et nous supportons tout plutôt que de mettre un obstacle à l’Évangile du Christ. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: