Première epître aux Corinthiens de Paul
9,1 Moi-même, ne suis-je pas un homme libre ? Ne suis-je pas un apôtre, n’ai-je pas vu Jésus, notre Seigneur, et n’êtes-vous pas le fruit de mon travail dans le Christ ? ( ) 9,2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, pour vous je le suis et vous êtes dans le Christ le certificat de ma mission d’apôtre. ( ) 9,3 Or écoutez comment je réponds à ceux qui me mettent en question : ( ) 9,4 N’avons-nous pas droit à ce qu’on nous donne à manger et à boire ? ( ) 9,5 N’avons-nous pas le droit de nous faire accompagner par une femme, une sœur, comme font les autres apôtres et les frères du Seigneur, et Pierre lui-même ? ( )

9,6 Sommes-nous les seuls, moi et Barnabé, à qui on refuse le droit de ne pas travailler ?


21460 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Quand je travaille, est-ce que je le fais avec l'espérance d'avoir part au Royaume de Dieu ?

1708 Bible des peuples sur verset 2018-10-21: Moi et Barnabé. Ils avaient commencé ensemble, puis à cause de Marc ils s’étaient disputés et séparés ( Actes 15.39). Barnabé, le lévite de Chypre, et Paul de Tarse, le maître de la Loi, avaient dû s’habituer tôt aux voyages. Ils s’étaient initiés à la vie de célibataire et ils étaient capables de se diriger seuls dans le monde grec : ils se sentaient plus libres sans une femme à leurs trousses. Mais ce n’était sûrement pas le cas pour les pauvres Galiléens que leur vocation avait obligés à courir les mers : Pierre, tout autant que les frères du Seigneur, avait besoin d’une femme sœur un peu futée et sans doute sachant le grec.

( )
9,7 Avez-vous vu un soldat qui s’engage à ses propres frais, ou un planteur qui ne mange pas des fruits de sa vigne, ou un berger qui se prive du lait de son troupeau ? ( ) 9,8 Tout cela n’est pas seulement sagesse humaine, car la Loi dit la même chose. ( ) 9,9 Il est écrit : N’empêche pas le bœuf de toucher au grain qu’il bat. Croyez-vous que Dieu s’inquiète pour les bœufs ? ( ) 9,10 Non, tout cela vaut pour nous. Il s’agit de nous là où il est écrit que celui qui travaille en attend quelque chose et celui qui bat le grain compte en avoir sa part. ( ) 9,11 Et si nous avons semé chez vous des richesses spirituelles, ne pouvons-nous pas récolter chez vous quelques avantages de ce monde ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: