Première epître aux Corinthiens de Paul
8,10 Si l’un d’eux te voit, toi qui as la connaissance, installé dans le salon du temple, sa conscience non libérée en est influencée, et lui aussi mangera ce qui est consacré à l’idole. ( ) 8,11 Et voilà que ce faible, ce frère pour qui le Christ est mort, se perd grâce à ton savoir. ( ) 8,12 Quand vous blessez ainsi les consciences non libérées et péchez contre vos frères, vous péchez contre le Christ. ( ) 8,13 Donc si quelque aliment entraîne au mal un de mes frères, je ne veux plus jamais manger de viande plutôt que de faire chuter mon frère. ( ) 9,1 Moi-même, ne suis-je pas un homme libre ? Ne suis-je pas un apôtre, n’ai-je pas vu Jésus, notre Seigneur, et n’êtes-vous pas le fruit de mon travail dans le Christ ? ( )

9,2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, pour vous je le suis et vous êtes dans le Christ le certificat de ma mission d’apôtre.


( )
9,3 Or écoutez comment je réponds à ceux qui me mettent en question : ( ) 9,4 N’avons-nous pas droit à ce qu’on nous donne à manger et à boire ? ( ) 9,5 N’avons-nous pas le droit de nous faire accompagner par une femme, une sœur, comme font les autres apôtres et les frères du Seigneur, et Pierre lui-même ? ( ) 9,6 Sommes-nous les seuls, moi et Barnabé, à qui on refuse le droit de ne pas travailler ? ( ) 9,7 Avez-vous vu un soldat qui s’engage à ses propres frais, ou un planteur qui ne mange pas des fruits de sa vigne, ou un berger qui se prive du lait de son troupeau ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: