Livre du Lévitique
19,7 si l'on en mangeait quand même le troisième jour, ce serait de la viande avariée, on ne saurait être agréé; ( ) 19,8 celui qui en mangerait porterait le poids d'une faute pour avoir profané ce qui est consacré au Seigneur; et celui-là serait retranché de sa parenté. ( ) 19,9 Quand vous moissonnerez vos terres, tu ne moissonneras pas ton champ jusqu'au bord; et tu ne ramasseras pas la glanure de ta moisson; ( ) 19,10 tu ne grappilleras pas non plus ta vigne et tu n'y ramasseras pas les fruits tombés; tu les abandonneras au pauvre et à l'émigré. C'est moi, le Seigneur, votre Dieu. ( ) 19,11 Ne commettez pas de rapt, ne mentez pas, n'agissez pas avec fausseté, au détriment d'un compatriote. ( )

19,12 Ne prononcez pas de faux serment sous le couvert de mon nom: tu profanerais le nom de ton Dieu. C'est moi, le Seigneur.


( )
19,13 N'exploite pas ton prochain et ne le vole pas; la paye d'un salarié ne doit pas rester entre tes mains jusqu'au lendemain; ( ) 19,14 n'insulte pas un sourd, et ne mets pas d'obstacle devant un aveugle; c'est ainsi que tu auras la crainte de ton Dieu. C'est moi, le Seigneur. ( ) 19,15 Ne commettez pas d'injustice dans les jugements: n'avantage pas le faible, et ne favorise pas le grand, mais juge avec justice ton compatriote; ( ) 19,16 ne te montre pas calomniateur de ta parenté, et ne porte pas une accusation qui fasse verser le sang de ton prochain. C'est moi, le Seigneur. ( ) 19,17 N'aie aucune pensée de haine contre ton frère, mais n'hésite pas à réprimander ton compatriote pour ne pas te charger d'un péché à son égard; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: