Première epître aux Corinthiens de Paul
7,36 Si un homme estime qu'il n'est pas honorable pour sa vierge de dépasser l'âge, et qu'il doit en être ainsi, qu'il fasse ce qu'il veut ! Il ne faute pas. Qu'ils se marient ! ( ) 7,37 Celui qui tient ferme en son coeur, sans qu'il y ait contrainte, mais en ayant le pouvoir de son propre vouloir, et qu'il juge de son propre coeur de la garder vierge, il agira bien. ( ) 7,38 Ainsi celui qui marie sa vierge agit bien, et celui qui ne la marie pas agit mieux. ( ) 7,39 La femme est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit. Mais si le mari s'endort, elle est libre d'épouser qui elle veut, mais dans l'Adôn seulement. ( ) 7,40 Mais il y aura plus d'entrain pour elle si elle reste comme elle est. Tel est mon avis, et je crois avoir moi aussi le souffle d'Elohîms. ( )

8,1 Pour ce qui est sacrifié aux idoles, nous savons que nous en avons tous la connaissance. Or la connaissance gonfle, mais l'amour construit.


21058 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Peut-on accompagner les païens dans leurs sacrifices ?

21057 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: FACE AU PAGANISME AMBIANT

1700 Bible des peuples sur verset 2018-10-21: La connaissance nous enfle, pendant que l’amour construit (1). Un croyant informé peut consommer cette viande, puisqu’il sait qu’il n’y a pas péché ; mais il doit respecter l’opinion d’autrui et éviter de scandaliser ceux qui ne peuvent pas comprendre ses raisons.

( )
8,2 Qui croit connaître quoi que ce soit ne connaît pas encore comme il faut connaître. ( Ga 4,9 , ) 8,3 Mais qui aime Elohîms est connu de lui. ( ) 8,4 Donc, pour la manducation de ce qui est sacrifié aux idoles, nous savons qu'il n'est aucune idole dans l'univers, et qu'il n'est aucun Elohîms, sinon le seul. ( ) 8,5 Oui, s'il en est même qui sont dits dieux soit au ciel, soit sur la terre, ils sont alors nombreux, les dieux, et nombreux, les seigneurs. ( ) 8,6 Mais pour nous il n'est qu'un seul Elohîms, le père, de qui tout est, et nous sommes à lui, et un seul Adôn, Iéshoua‘, le messie, par qui tout est, et nous par lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: