Première epître aux Corinthiens de Paul
7,35 Ainsi je vous parle dans votre propre intérêt, non pour vous tendre un piège, mais pour ce qui convient, pour ce qui attache à l'Adôn, sans distraction. ( ) 7,36 Si un homme estime qu'il n'est pas honorable pour sa vierge de dépasser l'âge, et qu'il doit en être ainsi, qu'il fasse ce qu'il veut ! Il ne faute pas. Qu'ils se marient ! ( ) 7,37 Celui qui tient ferme en son coeur, sans qu'il y ait contrainte, mais en ayant le pouvoir de son propre vouloir, et qu'il juge de son propre coeur de la garder vierge, il agira bien. ( ) 7,38 Ainsi celui qui marie sa vierge agit bien, et celui qui ne la marie pas agit mieux. ( ) 7,39 La femme est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit. Mais si le mari s'endort, elle est libre d'épouser qui elle veut, mais dans l'Adôn seulement. ( )

7,40 Mais il y aura plus d'entrain pour elle si elle reste comme elle est. Tel est mon avis, et je crois avoir moi aussi le souffle d'Elohîms.


( )
8,1 Pour ce qui est sacrifié aux idoles, nous savons que nous en avons tous la connaissance. Or la connaissance gonfle, mais l'amour construit. ( ) 8,2 Qui croit connaître quoi que ce soit ne connaît pas encore comme il faut connaître. ( Ga 4,9 , ) 8,3 Mais qui aime Elohîms est connu de lui. ( ) 8,4 Donc, pour la manducation de ce qui est sacrifié aux idoles, nous savons qu'il n'est aucune idole dans l'univers, et qu'il n'est aucun Elohîms, sinon le seul. ( ) 8,5 Oui, s'il en est même qui sont dits dieux soit au ciel, soit sur la terre, ils sont alors nombreux, les dieux, et nombreux, les seigneurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: