Première epître aux Corinthiens de Paul
7,30 les pleureurs comme s'ils ne pleuraient pas, les joyeux comme s'ils ne se réjouissaient pas, les acheteurs comme s'ils n'avaient rien, ( ) 7,31 les jouisseurs de cet univers comme s'ils n'en profitaient pas, car il passe, le schème de cet univers. ( ) 7,32 Mais je vous veux sans inquiétude. Le non-marié s'inquiète des réalités de l'Adôn, et comment plaire à l'Adôn. ( ) 7,33 Et le mari s'inquiète des réalités de l'univers, et comment plaire à la femme, ( ) 7,34 il est partagé. La femme non mariée, la vierge s'inquiète de l'Adôn, pour être consacrée de corps et de souffle; mais la femme mariée s'inquiète de l'univers, et comment plaire à son mari. ( )

7,35 Ainsi je vous parle dans votre propre intérêt, non pour vous tendre un piège, mais pour ce qui convient, pour ce qui attache à l'Adôn, sans distraction.


( )
7,36 Si un homme estime qu'il n'est pas honorable pour sa vierge de dépasser l'âge, et qu'il doit en être ainsi, qu'il fasse ce qu'il veut ! Il ne faute pas. Qu'ils se marient ! ( ) 7,37 Celui qui tient ferme en son coeur, sans qu'il y ait contrainte, mais en ayant le pouvoir de son propre vouloir, et qu'il juge de son propre coeur de la garder vierge, il agira bien. ( ) 7,38 Ainsi celui qui marie sa vierge agit bien, et celui qui ne la marie pas agit mieux. ( ) 7,39 La femme est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit. Mais si le mari s'endort, elle est libre d'épouser qui elle veut, mais dans l'Adôn seulement. ( ) 7,40 Mais il y aura plus d'entrain pour elle si elle reste comme elle est. Tel est mon avis, et je crois avoir moi aussi le souffle d'Elohîms. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: