Première epître aux Corinthiens de Paul
7,9 Mais s'ils ne peuvent se maîtriser, qu'ils se marient. Oui, il vaut mieux se marier que de brûler. ( ) 7,10 Pour les mariés, j'ordonne ­ non pas moi-même, mais l'Adôn ­ que la femme ne se sépare pas de son mari. ( Ep 5,22 , ) 7,11 Si elle se sépare de lui, qu'elle reste sans se marier, ou qu'elle se réconcilie avec son mari. Que l'homme ne répudie pas sa femme. ( Mt 5,32 , Mt 19,1 ) 7,12 Pour le reste, je dis moi-même, non pas l'Adôn: si un frère a une femme non adhérente, mais qui veut demeurer avec lui, qu'il ne la répudie pas. ( ) 7,13 Une femme dont le mari est non adhérent, mais qui veut demeurer avec elle, qu'elle ne répudie pas le mari. ( )

7,14 Oui, l'homme non adhérent est consacré par la femme, et la femme non adhérente est consacrée par le frère, sinon vos fils seraient impurs; mais maintenant, ils sont consacrés.


1693 Bible des peuples sur verset 2018-10-21: Vos enfants sont déjà sanctifiés. Paul dit aussi ils ne seraient pas purs, utilisant ce mot dans le sens que lui donnaient les Juifs : enfants qui ne participent pas encore des privilèges du peuple de Dieu. N’est-ce pas une erreur de penser que les enfants de parents chrétiens sont pour Dieu des étrangers tant qu’ils n’ont pas été baptisés ? La grâce les a déjà touchés par la tendresse, les attentions et les prières de leurs parents. N’utilisons pas des arguments faux quand nous invitons avec raison les parents chrétiens à ne pas retarder le baptême de leurs enfants.

( )
7,15 Si le non-adhérent se sépare, qu'il se sépare ! Le frère ou la soeur ne sont pas asservis en cela. Elohîms vous appelle à la paix. ( ) 7,16 Toi, femme, sais-tu si tu sauveras le mari ? Toi, mari, sais-tu si tu sauveras la femme ? ( ) 7,17 Comme l'Adôn l'a imparti à chacun, comme Elohîms appelle chacun, que chacun marche ainsi: c'est ce que j'ordonne à toutes les communautés. ( ) 7,18 Ayant été circoncis, s'il est appelé, qu'il ne se fasse pas épispasmer. S'il est appelé avec un prépuce, qu'il ne se fasse pas circoncire. ( ) 7,19 La circoncision n'est rien, et rien le prépuce; le tout est de garder les misvot d'Elohîms. ( )



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