Première epître aux Corinthiens de Paul
7,2 Mais à cause des puteries, que chacun ait sa femme, et chacune son mari. ( ) 7,3 Que l'homme paye sa dette envers sa femme et la femme envers son homme. ( ) 7,4 La femme n'a pas de pouvoir sur son corps, mais l'homme. De même, l'homme n'a pas de pouvoir sur son corps, mais la femme. ( ) 7,5 Ne vous privez pas l'un de l'autre, sinon d'un commun accord, pour un temps, afin d'avoir le loisir de prier. Puis de nouveau soyez ensemble, de peur que Satân ne vous éprouve en votre manque de maîtrise. ( ) 7,6 je dis cela par concession; ce n'est pas un ordre. ( )

7,7 Je voudrais que tout homme soit comme moi-même, mais chacun a reçu d'Elohîms son propre charisme, l'un ceci, l'autre cela.


( )
7,8 Maintenant aux non-mariés et aux veuves, je dis qu'il est beau de rester comme moi. ( ) 7,9 Mais s'ils ne peuvent se maîtriser, qu'ils se marient. Oui, il vaut mieux se marier que de brûler. ( ) 7,10 Pour les mariés, j'ordonne ­ non pas moi-même, mais l'Adôn ­ que la femme ne se sépare pas de son mari. ( Ep 5,22 , ) 7,11 Si elle se sépare de lui, qu'elle reste sans se marier, ou qu'elle se réconcilie avec son mari. Que l'homme ne répudie pas sa femme. ( Mt 5,32 , Mt 19,1 ) 7,12 Pour le reste, je dis moi-même, non pas l'Adôn: si un frère a une femme non adhérente, mais qui veut demeurer avec lui, qu'il ne la répudie pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: