Première epître aux Corinthiens de Paul
6,14 Elohîms a réveillé l'Adôn. Il nous réveillera, nous aussi, dans sa puissance. ( ) 6,15 Ne savez-vous donc pas que vos corps sont les membres du messie ? Prendrai-je les membres du messie pour en faire des membres de putain ? Au contraire ! ( ) 6,16 Ou bien ne savez-vous pas que celui qui se colle à une putain est avec elle un seul corps ? C'est dit: « Les deux seront une seule chair. » ( ) 6,17 Qui colle à l'Adôn est avec lui un seul souffle. ( ) 6,18 Fuyez la puterie. Toute faute que l'homme commet, il la commet hors de son corps, mais qui putasse faute contre son propre corps. ( )

6,19 Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est le sanctuaire du souffle sacré qui est en vous ? Vous l'avez reçu d'Elohîms; vous n'êtes donc plus à vous-mêmes.


( )
6,20 Oui, vous avez été achetés à un prix ! Aussi, glorifiez Elohîms dans votre corps. ( 1Co 7,23 , ) 7,1 Pour ce que vous m'avez écrit, il est beau pour l'homme de ne pas toucher à la femme. ( Mc 7,21 , Ep 5,3 1Th 4,1 ) 7,2 Mais à cause des puteries, que chacun ait sa femme, et chacune son mari. ( ) 7,3 Que l'homme paye sa dette envers sa femme et la femme envers son homme. ( ) 7,4 La femme n'a pas de pouvoir sur son corps, mais l'homme. De même, l'homme n'a pas de pouvoir sur son corps, mais la femme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1265, , § 1269 , § 1695