Première epître aux Corinthiens de Paul
6,13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; or Dieu fera disparaître et ceux-ci et celui-là. Le corps n’est pas pour la débauche, il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps ; ( Mc 7,5 , ) 6,14 et Dieu, par sa puissance, a ressuscité le Seigneur et nous ressuscitera nous aussi. ( ) 6,15 Ne le savez-vous pas ? Vos corps sont les membres du Christ. Vais-je donc prendre les membres du Christ pour en faire les membres d’une prostituée ? Absolument pas ! ( ) 6,16 Ne le savez-vous pas ? Celui qui s’unit à une prostituée ne fait avec elle qu’un seul corps. Car il est dit : Tous deux ne feront plus qu’un. ( ) 6,17 Celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec lui qu’un seul esprit. ( )

6,18 Fuyez la débauche. Tous les péchés que l’homme peut commettre sont extérieurs à son corps ; mais l’homme qui se livre à la débauche commet un péché contre son propre corps.


( )
6,19 Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, ( ) 6,20 car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps. ( 1Co 7,23 , ) 7,1 Au sujet de ce que vous dites dans votre lettre, certes, il est bon pour l’homme de ne pas toucher la femme. ( Mc 7,21 , Ep 5,3 1Th 4,1 ) 7,2 Cependant, étant donné les occasions de débauche, que chacun ait sa femme à lui, et que chacune ait son propre mari. ( ) 7,3 Que le mari remplisse son devoir d’époux envers sa femme, et de même la femme envers son mari. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: