Première epître aux Corinthiens de Paul
5,6 Votre fierté n'est pas belle. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? ( ) 5,7 Éliminez le vieux levain, pour être une pâte neuve, comme ce que vous êtes: des azymes. Car notre Pèssah a été sacrifié: le messie, ( ) 5,8 de sorte que nous fêtions, non pas avec du vieux levain, non avec le levain de malice et de crime, mais avec les azymes de la sincérité et de la vérité. ( ) 5,9 Je vous ai écrit dans une lettre: « Ne vous mêlez pas aux putains. » ( 2Co 6,14 , ) 5,10 Je ne visais pas les putains de cet univers, ou les exploiteurs, ou les rapaces, ou les idolâtres; oui, vous devriez alors sortir de cet univers. ( )

5,11 En réalité, je vous ai écrit ceci: « Ne vous mêlez pas à qui, appelé frère, est putain, exploiteur, idolâtre, détracteur ou rapace. Ne mangez même pas avec lui. »


( )
5,12 Oui, pourquoi jugerais-je ceux du dehors ? Mais ceux du dedans, n'est-ce pas à vous de les juger ? ( Mt 7,1 , ) 5,13 Ceux du dehors, Elohîms les jugera; mais vous, arrachez le criminel de votre sein. ( ) 6,1 Ose-t-il, celui qui, parmi vous, a affaire avec un autre, se faire juger devant des injustes, et non devant les consacrés ? ( ) 6,2 Ou bien ne savez-vous pas que les consacrés jugeront l'univers ? Si l'univers est jugé par vous, êtes-vous inaptes pour des litiges moindres ? ( ) 6,3 Ne savez-vous pas que nous jugeons les messagers, et, à plus forte raison, les vivants ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1470,