Première epître aux Corinthiens de Paul
4,17 Pour ceci je vous ai envoyé Timotheos, qui est mon fils aimé, fidèle en l'Adôn. Il vous rappellera mes routes dans le messie Iéshoua‘, comme je les enseigne partout, dans toutes les communautés. ( ) 4,18 Alors, comme si je ne devais pas venir chez vous, certains se sont gonflés. ( ) 4,19 Mais je viendrai bientôt chez vous, si l'Adôn le veut, et je pénétrerai, de ces gonflés, non pas la parole, mais la puissance. ( ) 4,20 Oui, le règne d'Elohîms n'est pas en parole, mais dans la puissance. ( ) 4,21 Et que voulez-vous ? Que je vienne chez vous avec une trique, ou dans l'amour et le souffle d'humilité ? ( )

5,1 Bref, il a été entendu parmi vous un cas de puterie, et d'une puterie telle qu'il n'en est pas de semblable parmi les goîms: ainsi, l'un de vous possède la femme de son père.


21050 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Un cas d'excommunication

21049 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: AFFAIRES DE MŒURS ET AFFAIRES D'ARGENT

1668 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-09-23: Paul sait qu’un tel pécheur ne se repentira pas avant d’avoir bu toute l’amertume de son péché. C’est pourquoi la communauté doit demander qu’il soit frappé dans sa personne, dans ses biens (voir le sens de livré à Satan dans Job 1.12 ; 2.6). Cette “excommunication” n’a pas seulement une valeur sociale : que la communauté cesse d’avoir des rapports avec lui. Ce que l’Église lie sur terre sera tenu pour lié dans le ciel ( Matthieu 18.18). Si elle a agi dans la foi, Dieu enverra au coupable des épreuves qui seront un avertissement pour la communauté et, pour lui, la voie du repentir.

( )
5,2 Et vous vous gonflez, et vous n'avez pas pris plutôt le deuil, afin d'arracher de votre sein l'auteur d'un tel acte ! ( ) 5,3 Moi donc, absent de corps mais présent par le souffle, j'ai déjà jugé comme si j'étais présent l'auteur d'une telle action. ( ) 5,4 Au nom de l'Adôn Iéshoua‘, rassemblez-vous, vous et mon souffle, avec la puissance de notre Adôn Iéshoua‘, ( ) 5,5 pour livrer cet homme à Satân pour la destruction de la chair, afin que le souffle soit sauvé au jour de l'Adôn. ( ) 5,6 Votre fierté n'est pas belle. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2388,