Livre du Lévitique
18,27 -toutes ces abominations, les hommes qui habitaient le pays avant vous les ont pratiquées, et le pays est devenu impur. - ( ) 18,28 Ainsi le pays ne vous vomira pas, parce que vous l'auriez rendu impur, comme il a vomi la nation qui vous précédait; ( ) 18,29 mais quiconque pratiquera l'une ou l'autre de ces abominations sera retranché du sein de son peuple. ( ) 18,30 Gardez mes observances, sans pratiquer ces lois abominables qui se pratiquaient avant vous, et ne vous rendez pas impurs par de telles actions. C'est moi, le Seigneur, votre Dieu. " ( ) 19,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( )

19,2 " Parle à toute la communauté des fils d'Israël; tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, le Seigneur, votre Dieu.


4275 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Vous serez saints parce que je suis Saint. Cette loi générale oriente toute la vie du peuple de Dieu. Elle demande au peuple libéré de ne pas se rendre esclave d’idoles, ni même d’un Dieu repensé à partir de nos vues humaines aussi limitées que prétentieuses. Ce peuple ne se rabaissera à jouir de la vie comme si elle lui appartenait, il aura toujours une mission. Et tout de suite se présentent les obligations de la solidarité : partager avec les faibles et les malchanceux.

( )
19,3 Chacun de vous doit craindre sa mère et son père, et observer mes sabbats. C'est moi, le Seigneur, votre Dieu. ( ) 19,4 Ne vous tournez pas vers les faux dieux, ne vous fabriquez pas des dieux en forme de statue. C'est moi, le Seigneur, votre Dieu. ( ) 19,5 Quand vous immolez au Seigneur un sacrifice de paix, faites-le de manière à être agréés: ( ) 19,6 On le mange le jour du sacrifice et le lendemain; ce qu'il en resterait le troisième jour serait brûlé; ( ) 19,7 si l'on en mangeait quand même le troisième jour, ce serait de la viande avariée, on ne saurait être agréé; ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-7-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2811,