Epitre aux Romains de Paul
16,12 Saluez Tryphoena et Tryphosa qui peinent en l'Adôn. Saluez Persis, l'aimée, qui a beaucoup souffert en l'Adôn. ( ) 16,13 Saluez Rufus, l'élu dans l'Adôn, et sa mère qui est aussi la mienne. ( Mc 15,21 , ) 16,14 Saluez Asyncritos, Phlègôn, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux. ( ) 16,15 Saluez Philologos et Julia, Néreus et sa soeur, et Olympas, et tous les consacrés qui sont avec eux. ( ) 16,16 Saluez-vous les uns les autres d'un baiser sacré. Toutes les communautés du messie vous saluent. ( )

16,17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui provoquent des divisions et des achoppements à l'encontre de l'enseignement que vous avez reçu. Écartez-vous d'eux.


4551 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Prenez garde à ceux qui créent des divisions. Il n’y a guère de lettre de Paul qui ne mette en garde contre les fauteurs de division et contre ceux qui proclament un autre Évangile. La doctrine de l’Église est la doctrine des apôtres, témoins de Jésus. Il y a une hiérarchie, un ordre légitimement établi, et Paul exige l’obéissance pour tout ce qui concerne la foi. La dernière phrase est une prière d’action de grâces. Elle ressemble à une autre prière plus développée qui commence la lettre aux Éphésiens.

( )
16,18 Oui, de tels hommes ne servent pas notre Adôn le messie. mais leur ventre. Par des flatteries et de belles paroles, ils dupent les coeurs simples. ( ) 16,19 Oui, votre obéissance est connue de tous; aussi, je me réjouis à cause de vous. Je souhaite que vous soyez sages pour le bien, sans feinte pour le mal. ( ) 16,20 L'Elohîms de la paix écrasera Satân sous vos pieds, bientôt. Que le chérissement de notre Adôn Iéshoua‘ soit avec vous ! ( ) 16,21 Timotheos, mon collaborateur, vous salue, et Lucius, Jaôn et Sosipatros, mes parents. ( ) 16,22 Moi, Tertius, le rédacteur de cette lettre, je vous salue en l'Adôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: