Epitre aux Romains de Paul
15,19 par la puissance des signes et des prodiges comme par la puissance du souffle. De telle sorte que depuis Ieroushalaîm, et par cercle jusqu'en Illyrie, j'aurai pleinement annoncé le messie. ( ) 15,20 Je frémissais ainsi de l'annoncer là où le nom du messie avait été proclamé pour ne pas bâtir sur un fondement étranger, ( ) 15,21 mais, comme il est écrit: « Ceux à qui il n'avait pas été annoncé le verront; et ceux qui n'avaient rien entendu le discerneront. » ( ) 15,22 C'est par là que j'ai été souvent empêché de venir vers vous. ( ) 15,23 Maintenant que je n'ai plus de champ d'action dans ces régions, et puisque j'ai depuis de nombreuses années le désir de venir chez vous, ( )

15,24 j'irai donc vous voir en allant en Espagne. Oui, j'espère vous voir en cours de route. Vous me mettriez vous-mêmes sur le chemin de ce pays. Mais avant, que je me remplisse un peu de votre présence !


( )
15,25 Maintenant, je pars à Ieroushalaîm pour servir les consacrés. ( ) 15,26 Oui, la Macédoine et l'Achaïe se sont complu à faire quelque partage pour les pauvres, parmi les consacrés de Ieroushalaîm. ( ) 15,27 Oui, ils se sont ainsi complu et ils sont leurs débiteurs. Voici, les nations ont participé au souffle qui les anime: ils se doivent de les assister, eux aussi, pour ce qui est de la chair. ( Rm 1,14 , ) 15,28 Ayant donc terminé cela et scellé pour eux le fruit, je partirai de chez vous pour l'Espagne. ( Rm 1,13 , ) 15,29 Oui, je le sais, en venant chez vous, je viendrai avec la pleine bénédiction du messie. ( Rm 1,13 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: