Epitre aux Romains de Paul
15,18 Non, certes, je n'oserai pas dire que le messie n'a pas oeuvré par moi, pour amener les nations à l'obéissance en parole et en oeuvre, ( ) 15,19 par la puissance des signes et des prodiges comme par la puissance du souffle. De telle sorte que depuis Ieroushalaîm, et par cercle jusqu'en Illyrie, j'aurai pleinement annoncé le messie. ( ) 15,20 Je frémissais ainsi de l'annoncer là où le nom du messie avait été proclamé pour ne pas bâtir sur un fondement étranger, ( ) 15,21 mais, comme il est écrit: « Ceux à qui il n'avait pas été annoncé le verront; et ceux qui n'avaient rien entendu le discerneront. » ( ) 15,22 C'est par là que j'ai été souvent empêché de venir vers vous. ( )

15,23 Maintenant que je n'ai plus de champ d'action dans ces régions, et puisque j'ai depuis de nombreuses années le désir de venir chez vous,


( )
15,24 j'irai donc vous voir en allant en Espagne. Oui, j'espère vous voir en cours de route. Vous me mettriez vous-mêmes sur le chemin de ce pays. Mais avant, que je me remplisse un peu de votre présence ! ( ) 15,25 Maintenant, je pars à Ieroushalaîm pour servir les consacrés. ( ) 15,26 Oui, la Macédoine et l'Achaïe se sont complu à faire quelque partage pour les pauvres, parmi les consacrés de Ieroushalaîm. ( ) 15,27 Oui, ils se sont ainsi complu et ils sont leurs débiteurs. Voici, les nations ont participé au souffle qui les anime: ils se doivent de les assister, eux aussi, pour ce qui est de la chair. ( Rm 1,14 , ) 15,28 Ayant donc terminé cela et scellé pour eux le fruit, je partirai de chez vous pour l'Espagne. ( Rm 1,13 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: