Epitre aux Romains de Paul
14,17 Le règne d'Elohîms n'est certes pas aliment ou boisson, mais justice, paix et joie dans le souffle sacré. ( Mc 7,15 , ) 14,18 Oui, qui sert ainsi le messie sera agréé par Elohîms et approuvé par les hommes. ( ) 14,19 Recherchons donc ce qui est pacifiant et constructif, les uns pour les autres. ( ) 14,20 Pour une nourriture, ne détruis pas l'oeuvre d'Elohîms. Tout est pur, mais c'est mal pour l'homme de manger, un butoir au travers. ( ) 14,21 C'est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de t'abstenir de ce qui fait buter ton frère. ( )

14,22 Toi, ton adhérence, garde-la pour toi seul en face d'Elohîms. En marche, qui fait, sans se juger, ce qu'il approuve.


( )
14,23 Mais qui doute, s'il mange, est condamné, parce que cela ne vient pas de l'adhérence. Tout ce qui n'est pas de l'adhérence est faute. ( ) 15,1 Nous, les forts, nous devons porter les faiblesses des non-forts, et non nous complaire en nous-mêmes. ( ) 15,2 Que chacun de nous plaise à son compagnon, en vue du bien, pour la construction. ( ) 15,3 Le messie lui-même ne s'est pas complu en lui-même, comme il est écrit: « Les outrages de qui t'outrage sont tombés sur moi. » ( ) 15,4 Oui, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre enseignement afin que, par l'endurance et par le réconfort des Écrits, nous ayons l'espoir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: