Epitre aux Romains de Paul
14,3 Qui mange ne méprisera pas qui ne mange pas. Et qui ne mange pas ne jugera pas qui mange: oui, Elohîms l'a accueilli. ( ) 14,4 Toi, qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne debout ou qu'il tombe, cela concerne son Adôn. Mais il tiendra debout; oui, l'Adôn peut le faire tenir. ( Mt 7,1 , ) 14,5 L'un distingue un jour d'un autre jour; et un autre juge que tous les jours sont semblables: que chacun soit ferme en sa pensée. ( ) 14,6 Qui distingue un jour le fait pour l'Adôn; et qui mange, mange pour l'Adôn; oui, il rend grâce à Elohîms. Qui ne mange pas, ne mange pas pour l'Adôn; il ne mange pas et rend grâce à Elohîms, ( ) 14,7 car parmi nous nul ne vit pour soi-même, et nul ne meurt pour soi-même. ( )

14,8 Oui, si nous vivons, nous vivons pour l'Adôn; si nous mourons, nous mourons pour l'Adôn. Si donc nous vivons ou nous mourons, nous sommes à l'Adôn.


( )
14,9 Oui, le messie est mort pour cela; il a vécu pour gouverner les morts et les vivants. ( ) 14,10 Toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Et toi aussi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Oui, nous nous présenterons tous au tribunal d'Elohîms. ( ) 14,11 Oui, il est écrit: « Moi, le vivant, dit IHVH-Adonaï. Oui, tout genou ploiera devant moi, toute langue célébrera l'Elohîms. » ( ) 14,12 Donc, chacun de nous rendra compte de lui-même à Elohîms. ( ) 14,13 Aussi ne nous jugeons plus les uns les autres, mais jugez plutôt ceci: ne pas mettre devant un frère d'obstacle ou de butoir. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-24-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: