Epitre aux Romains de Paul
13,8 à qui le tribut, le tribut; à qui le frémissement, le frémissement; à qui la gloire, la gloire. Ne devez rien à personne, sinon d'aimer les uns et les autres: oui, qui aime accomplit le reste de la tora. ( Mt 7,12 , ) 13,9 Oui: « N'adultère pas, ne tue pas, ne vole pas, ne convoite pas », avec toute autre loi, sont comprises dans cette parole: « Aime ton compagnon comme toi-même. » ( Mt 5,43 , ) 13,10 L'amour ne nuit pas au compagnon. Ainsi la plénitude de la tora, c'est l'amour. ( ) 13,11 Vous savez en quel temps nous sommes. Oui, voici l'heure de vous réveiller de votre sommeil. Notre salut est plus proche de nous maintenant qu'au jour où nous avons adhéré. ( ) 13,12 La nuit est passée, le jour approche. Écartons donc les oeuvres des ténèbres, revêtons les armes de lumière. ( )

13,13 Comme dans la lumière du jour, marchons bellement, sans gloutonnerie ni beuverie, sans coucheries ni débauches, sans disputes ni jalousies.


( )
13,14 Oui, revêtez-vous de l'Adôn Iéshoua‘, le messie; et de la chair, avec convoitise, ne faites pas le projet. ( ) 14,1 Accueillez qui faiblit dans l'adhérence, sans juger ses pensées. ( ) 14,2 Tel adhère à tout manger, tandis que le faible ne mange que des légumes. ( ) 14,3 Qui mange ne méprisera pas qui ne mange pas. Et qui ne mange pas ne jugera pas qui mange: oui, Elohîms l'a accueilli. ( ) 14,4 Toi, qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne debout ou qu'il tombe, cela concerne son Adôn. Mais il tiendra debout; oui, l'Adôn peut le faire tenir. ( Mt 7,1 , )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: