Epitre aux Romains de Paul
11,25 Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. ( Mc 15,11 , ) 11,26 C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob. ( ) 11,27 Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés. ( 2Co 3,6 , ) 11,28 Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. ( ) 11,29 Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance. ( Ml 3,6 , )

11,30 Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite de leur refus de croire, vous avez obtenu miséricorde ;


( )
11,31 de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi. ( ) 11,32 Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde. ( ) 11,33 Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! ( ) 11,34 Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? ( ) 11,35 Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-20-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: