Epitre aux Romains de Paul
11,5 De même, dans le temps présent, il y a aussi un reste, selon le libre choix de la grâce. ( ) 11,6 Mais si c'est par grâce, ce n'est donc pas en raison des oeuvres, autrement la grâce n'est plus grâce. ( ) 11,7 Qu'est-ce à dire ? Ce qu'Israël recherche, il ne l'a pas atteint; mais les élus l'ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, ( ) 11,8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à ce jour. ( ) 11,9 David dit aussi: Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment! ( )

11,10 Que leurs yeux s'enténèbrent jusqu'à perdre la vue; fais-leur sans cesse courber le dos.


( )
11,11 Je demande donc: est-ce pour une chute définitive qu'ils ont trébuché ? Certes non! Mais grâce à leur faute, les païens ont accédé au salut, pour exciter la jalousie d'Israël. ( ) 11,12 Or, si leur faute a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des païens, que ne fera pas leur totale participation au salut ? ( ) 11,13 Je vous le dis donc, à vous les païens: dans la mesure même où je suis, moi, apôtre des païens, je manifeste la gloire de mon ministère, ( ) 11,14 dans l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns. ( ) 11,15 Si, en effet, leur mise à l'écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: