Epitre aux Romains de Paul
11,2 Elohîms n'a pas mis de côté son peuple qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écrit dit par Élyahou quand il accuse Israël devant Elohîms: ( ) 11,3 « Adôn, ils ont tué tes inspirés, ils ont renversé tes autels. Moi, je reste seul; ils recherchent mon être. » ( ) 11,4 Quelle a été la réponse ? « J'ai réservé pour moi sept mille hommes, qui n'ont pas ployé les genoux devant Ba‘al. » ( ) 11,5 Ainsi encore pour le temps présent: il est un reste, choisi par chérissement. ( ) 11,6 Et si c'est par chérissement ce n'est pas d'après les oeuvres, car alors le chérissement ne serait plus le chérissement. ( )

11,7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas atteint. L'élection l'a atteint; cependant, les autres ont été endurcis,


( )
11,8 comme il est écrit: « Elohîms leur a donné un souffle de torpeur, un oeil pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à ce jour. » ( ) 11,9 Et David dit: « Que leur table soit un piège, et un filet et un achoppement, pour leur rétribution même, ( ) 11,10 que leurs yeux s'enténèbrent pour ne pas voir, et leur hanche toute tordue ! » ( ) 11,11 Je dis donc: Ont-ils trébuché pour tomber ? Au contraire ! Par leur faux pas, c'est le salut des nations, pour les inciter à jalousie. ( ) 11,12 Mais si leur faux pas a été la richesse de l'univers, et leur amoindrissement la richesse des nations, combien plus leur plénitude ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: