Epitre aux Romains de Paul
10,3 car ils ne pénètrent pas la justification d'Elohîms, et ils cherchent à établir leur propre justification. Ils ne sont pas soumis à la justification d'Elohîms. ( ) 10,4 La finalité de la tora, c'est le messie, pour la justification de tous ceux qui adhèrent. ( ) 10,5 Moshè a écrit de la justification, celle de la tora: « L'homme qui les fait, vit par eux. » ( ) 10,6 Mais la justification née de l'adhérence parle ainsi: « Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel ? » Cela, c'est faire descendre le messie. ( Dt 30,12 , ) 10,7 Ou: « Qui descendra dans l'abîme ? » Cela, c'est faire remonter le messie d'entre les morts. ( Dt 30,13 , )

10,8 Mais que dit-elle ? « La parole est proche de toi, sur ta bouche et dans ton coeur. » Cela, c'est la parole d'adhérence que nous proclamons.


( Mc 2,2 , )
10,9 Parce que, si tu attestes de ta bouche que Iéshoua‘ est l'Adôn, et si tu adhères en ton coeur à ce qu'Elohîms l'a réveillé d'entre les morts, tu es sauvé. ( Mt 10,32 , ) 10,10 De coeur, c'est l'adhérence pour la justification; de bouche, c'est l'attestation pour le salut. ( ) 10,11 Car l'Écrit le dit: « Quiconque adhère à lui n'est pas confondu. » ( ) 10,12 Non, il n'y a pas de différence entre le Iehoudi et l'Hellène: oui, le même Adôn est pour tous, riche pour tous ceux qui l'appellent. ( ) 10,13 Car « Quiconque appelle le nom de l'Adôn est sauvé. » ( )



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