Epitre aux Romains de Paul
9,33 comme il est écrit: « Voici, je mets en Siôn pierre butoir, un roc où trébucher. Quiconque adhère à lui n'est pas confondu. » ( ) 10,1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Elohîms, c'est qu'ils soient sauvés. ( ) 10,2 Oui, j'en témoigne pour eux: ils ont du zèle pour Elohîms, mais non selon la connaissance totale, ( ) 10,3 car ils ne pénètrent pas la justification d'Elohîms, et ils cherchent à établir leur propre justification. Ils ne sont pas soumis à la justification d'Elohîms. ( ) 10,4 La finalité de la tora, c'est le messie, pour la justification de tous ceux qui adhèrent. ( )

10,5 Moshè a écrit de la justification, celle de la tora: « L'homme qui les fait, vit par eux. »


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10,6 Mais la justification née de l'adhérence parle ainsi: « Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel ? » Cela, c'est faire descendre le messie. ( Dt 30,12 , ) 10,7 Ou: « Qui descendra dans l'abîme ? » Cela, c'est faire remonter le messie d'entre les morts. ( Dt 30,13 , ) 10,8 Mais que dit-elle ? « La parole est proche de toi, sur ta bouche et dans ton coeur. » Cela, c'est la parole d'adhérence que nous proclamons. ( Mc 2,2 , ) 10,9 Parce que, si tu attestes de ta bouche que Iéshoua‘ est l'Adôn, et si tu adhères en ton coeur à ce qu'Elohîms l'a réveillé d'entre les morts, tu es sauvé. ( Mt 10,32 , ) 10,10 De coeur, c'est l'adhérence pour la justification; de bouche, c'est l'attestation pour le salut. ( )



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