Epitre aux Romains de Paul
9,30 Maintenant donc, que dirons-nous ? Des nations qui ne poursuivaient pas la justification ont atteint une justification, la justification de l'adhérence. ( ) 9,31 Et Israël, qui poursuivait une tora de justification, n'a pas atteint cette tora. ( ) 9,32 Pourquoi ? Parce que cela venait non de l'adhérence, mais en quelque sorte des oeuvres. Ils ont buté sur la pierre qui fait buter, ( ) 9,33 comme il est écrit: « Voici, je mets en Siôn pierre butoir, un roc où trébucher. Quiconque adhère à lui n'est pas confondu. » ( ) 10,1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Elohîms, c'est qu'ils soient sauvés. ( )

10,2 Oui, j'en témoigne pour eux: ils ont du zèle pour Elohîms, mais non selon la connaissance totale,


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10,3 car ils ne pénètrent pas la justification d'Elohîms, et ils cherchent à établir leur propre justification. Ils ne sont pas soumis à la justification d'Elohîms. ( ) 10,4 La finalité de la tora, c'est le messie, pour la justification de tous ceux qui adhèrent. ( ) 10,5 Moshè a écrit de la justification, celle de la tora: « L'homme qui les fait, vit par eux. » ( ) 10,6 Mais la justification née de l'adhérence parle ainsi: « Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel ? » Cela, c'est faire descendre le messie. ( Dt 30,12 , ) 10,7 Ou: « Qui descendra dans l'abîme ? » Cela, c'est faire remonter le messie d'entre les morts. ( Dt 30,13 , )



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