Epitre aux Romains de Paul
9,24 nous qu'il a appelés non seulement d'entre les Juifs mais encore d'entre les païens... ( Mc 4,1 , ) 9,25 C'est bien ce qu'il dit dans Osée: Celui qui n'était pas mon peuple, je l'appellerai Mon Peuple et celle qui n'était pas la bien-aimée, je l'appellerai Bien-Aimée; ( ) 9,26 et là même où il leur avait été dit: " Vous n'êtes pas mon peuple ", ils seront appelés fils du Dieu vivant. ( Os 2,1 , ) 9,27 Esaïe, de son coté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand bien même le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, c'est le reste qui sera sauvé; ( ) 9,28 car le Seigneur accomplira pleinement et promptement sa parole sur la terre. ( )

9,29 C'est encore ce qu'avait prédit Esaïe: Si le Seigneur des armées ne nous avait laissé une descendance, nous serions devenus comme Sodome, semblables à Gomorrhe.


( )
9,30 Qu'est-ce à dire ? Ceci: des païens qui ne recherchaient pas la justice l'ont reçue-j'entends la justice qui vient de la foi--, ( ) 9,31 tandis qu'Israël, qui recherchait une loi pouvant procurer la justice, est passé à côté de la loi. ( ) 9,32 Pourquoi ? Parce que cette justice, ils ne l'attendaient pas de la foi, mais pensaient l'obtenir des oeuvres. Ils ont buté contre la pierre d'achoppement, ( ) 9,33 selon qu'il est écrit: Voici que je pose en Sion une pierre d'achoppement, un roc qui fait tomber; mais celui qui croit en lui ne sera pas confondu. ( ) 10,1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: