Epitre aux Romains de Paul
9,8 C'est dire que les fils de la chair ne sont pas tous fils d'Elohîms, mais que les enfants de la promesse sont comptés, eux, pour semence. ( ) 9,9 Voici la parole de la promesse: « En ce temps, je viendrai, et Sara aura un fils. » ( ) 9,10 Plus encore, Ribca aussi n'eut que d'un seul coït d'Is'hac notre père. ( ) 9,11 Avant qu'ils soient nés, quand ils n'avaient rien fait de bien ou de mal, pour que le dessein d'Elohîms se réalise selon son choix, ( ) 9,12 qui dépend non des oeuvres, mais de la volonté de celui qui appelle, il lui a été dit: « Le plus grand servira le plus petit », ( )

9,13 comme il est écrit: « J'aime Ia‘acob et je hais ‘Éssav. »


4509 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Le texte dit : “et j’ai haï Ésaü”. N’oublions pas que le verbe haïr en hébreu a un sens très large. Lorsqu’on préfère une chose à une autre, cela se dit : j’aime ceci et je hais cela (c’est-à-dire : je le rejette, ou : je n’en tiens pas compte). Voir Luc 14.26 et 16.13.

( )
9,14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il injustice en Elohîms ? Au contraire, ( ) 9,15 car il a dit à Moshè: « Je gracie qui je gracie et je matricie qui je matricie. » ( ) 9,16 Ainsi il ne s'agit pas de vouloir ou de courir; c'est Elohîms qui gracie. ( ) 9,17 Car l'Écrit dit à Pharaon: « Je t'ai fait te dresser pour montrer par toi ma puissance, afin de publier mon nom par toute la terre. » ( Ex 9,16 , ) 9,18 Ainsi donc il gracie qui il veut, et il endurcit qui il veut. ( Ex 10,27 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: