Epitre aux Romains de Paul
9,7 Et ce n'est pas parce qu'ils sont de la semence d'Abrahâm qu'ils sont tous des fils. « Mais en Is'hac ta semence sera appelée. » ( ) 9,8 C'est dire que les fils de la chair ne sont pas tous fils d'Elohîms, mais que les enfants de la promesse sont comptés, eux, pour semence. ( ) 9,9 Voici la parole de la promesse: « En ce temps, je viendrai, et Sara aura un fils. » ( ) 9,10 Plus encore, Ribca aussi n'eut que d'un seul coït d'Is'hac notre père. ( ) 9,11 Avant qu'ils soient nés, quand ils n'avaient rien fait de bien ou de mal, pour que le dessein d'Elohîms se réalise selon son choix, ( )

9,12 qui dépend non des oeuvres, mais de la volonté de celui qui appelle, il lui a été dit: « Le plus grand servira le plus petit »,


( )
9,13 comme il est écrit: « J'aime Ia‘acob et je hais ‘Éssav. » ( ) 9,14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il injustice en Elohîms ? Au contraire, ( ) 9,15 car il a dit à Moshè: « Je gracie qui je gracie et je matricie qui je matricie. » ( ) 9,16 Ainsi il ne s'agit pas de vouloir ou de courir; c'est Elohîms qui gracie. ( ) 9,17 Car l'Écrit dit à Pharaon: « Je t'ai fait te dresser pour montrer par toi ma puissance, afin de publier mon nom par toute la terre. » ( Ex 9,16 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: