Epitre aux Romains de Paul
8,34 Et qui les condamnera ? Le messie Iéshoua‘, celui qui est mort, et plus encore, qui s'est réveillé ? C'est lui qui est à la droite d'Elohîms, c'est lui qui intercède pour nous. ( ) 8,35 Qui nous séparera de l'amour de Iéshoua‘ ? La détresse ? La tribulation ? La persécution ? La famine ? Le dénuement ? Le péril ? Ou l'épée ? ( 2Co 5,6 , ) 8,36 Comme il est écrit: « Oui, pour toi nous sommes tués tout le jour: nous sommes considérés comme ovins de boucherie. » ( ) 8,37 Mais en tout cela nous sommes grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. ( ) 8,38 Oui, j'en suis convaincu, la mort, la vie, les messagers, les dominations, le présent, l'avenir, les puissances, ( )

8,39 l'altitude, la profondeur, ni aucune créature ne pourront jamais nous séparer de l'amour d'Elohîms en Iéshoua‘, le messie, notre Adôn.


( )
9,1 La vérité, je la dis dans le messie, je ne mens pas, ma conscience en témoigne dans le souffle sacré: ( ) 9,2 j'éprouve une grande tristesse, une incessante douleur en mon coeur. ( ) 9,3 Oui, je souhaiterais être moi-même anathème, loin du messie, pour mes frères, ceux de mon peuple selon la chair, ( ) 9,4 les Benéi Israël, eux qui ont la filiation et la gloire, les pactes et le don de la tora, l'adoration et les promesses. ( ) 9,5 À qui sont les pères, et d'eux le messie selon la chair, qui est au-dessus de tout, l'Elohîms béni en pérennité. Amén. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: