Epitre aux Romains de Paul
8,33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste : ( ) 8,34 alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous : ( ) 8,35 alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ? ( 2Co 5,6 , ) 8,36 En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir. ( ) 8,37 Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. ( )

8,38 J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances,


( )
8,39 ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. ( ) 9,1 C'est la vérité que je dis dans le Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage dans l'Esprit Saint : ( ) 9,2 j’ai dans le cœur une grande tristesse, une douleur incessante. ( ) 9,3 Moi-même, pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais être anathème, séparé du Christ : ( ) 9,4 ils sont en effet Israélites, ils ont l’adoption, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses de Dieu ; ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: