Epitre aux Romains de Paul
8,26 Bien plus, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. ( ) 8,27 Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. ( ) 8,28 Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour. ( ) 8,29 Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères. ( ) 8,30 Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire. ( )

8,31 Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?


21010 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Qui nous séparera de Dieu ?

4504 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Qui sera contre nous ? Paul pense au mal qui nous entoure et qui souvent nous entraîne. Il pense au jour du jugement où “l’accusateur”, l’esprit du mal, nous rappellera toutes les fautes que nous avons commises. Il pense aux remords qui troublent notre conscience. Rien de tout cela n’est plus fort que l’amour du Christ. Le croyant ne doit, ni craindre ses fautes répétées, ni douter de l’amour de Dieu.

( )
8,32 Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ? ( ) 8,33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste : ( ) 8,34 alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous : ( ) 8,35 alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ? ( 2Co 5,6 , ) 8,36 En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Carême annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2852, § , La Trinité 13 trinité dans la foi § 15,