Epitre aux Romains de Paul
8,26 De même, le souffle compense notre faiblesse, car nous ne savons pas que demander pour prier comme il se doit. Aussi le souffle lui-même intercède pour nous en d'ineffables gémissements. ( ) 8,27 Celui qui scrute les coeurs connaît la pensée du souffle, car c'est selon Elohîms qu'il supplie pour les consacrés. ( ) 8,28 Nous le savons: ceux qu'aime Elohîms, tout concourt à leur bien, ceux qu'il a appelés selon son propos. ( ) 8,29 Oui, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi préordonnés pour être conformes à l'image de son fils, afin qu'il soit l'aîné au milieu de nombreux frères. ( ) 8,30 Ceux qu'il a préordonnés, il les a appelés aussi; ceux qu'il a appelés, il les justifie aussi; et ceux qu'il justifie, il les glorifie aussi. ( )

8,31 Maintenant, que dirons-nous avec cela ? Si Elohîms est pour nous, qui sera contre nous ?


21010 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Qui nous séparera de Dieu ?

4504 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Qui sera contre nous ? Paul pense au mal qui nous entoure et qui souvent nous entraîne. Il pense au jour du jugement où “l’accusateur”, l’esprit du mal, nous rappellera toutes les fautes que nous avons commises. Il pense aux remords qui troublent notre conscience. Rien de tout cela n’est plus fort que l’amour du Christ. Le croyant ne doit, ni craindre ses fautes répétées, ni douter de l’amour de Dieu.

( )
8,32 Lui qui n'a pas épargné son propre fils, mais qui l'a livré pour nous tous, ne nous donnera-t-il pas, avec lui, tout en chérissement ? ( ) 8,33 Qui accusera les élus d'Elohîms ? Elohîms les justifie lui-même. ( ) 8,34 Et qui les condamnera ? Le messie Iéshoua‘, celui qui est mort, et plus encore, qui s'est réveillé ? C'est lui qui est à la droite d'Elohîms, c'est lui qui intercède pour nous. ( ) 8,35 Qui nous séparera de l'amour de Iéshoua‘ ? La détresse ? La tribulation ? La persécution ? La famine ? Le dénuement ? Le péril ? Ou l'épée ? ( 2Co 5,6 , ) 8,36 Comme il est écrit: « Oui, pour toi nous sommes tués tout le jour: nous sommes considérés comme ovins de boucherie. » ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Carême annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2852, § , La Trinité 13 trinité dans la foi § 15,