Epitre aux Romains de Paul
8,24 Oui, nous avons l'espoir d'être sauvés, mais l'espoir vu n'est plus l'espoir. Oui, qui donc espère ce qu'il voit déjà ? ( ) 8,25 Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec endurance. ( ) 8,26 De même, le souffle compense notre faiblesse, car nous ne savons pas que demander pour prier comme il se doit. Aussi le souffle lui-même intercède pour nous en d'ineffables gémissements. ( ) 8,27 Celui qui scrute les coeurs connaît la pensée du souffle, car c'est selon Elohîms qu'il supplie pour les consacrés. ( ) 8,28 Nous le savons: ceux qu'aime Elohîms, tout concourt à leur bien, ceux qu'il a appelés selon son propos. ( )

8,29 Oui, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi préordonnés pour être conformes à l'image de son fils, afin qu'il soit l'aîné au milieu de nombreux frères.


( )
8,30 Ceux qu'il a préordonnés, il les a appelés aussi; ceux qu'il a appelés, il les justifie aussi; et ceux qu'il justifie, il les glorifie aussi. ( ) 8,31 Maintenant, que dirons-nous avec cela ? Si Elohîms est pour nous, qui sera contre nous ? ( ) 8,32 Lui qui n'a pas épargné son propre fils, mais qui l'a livré pour nous tous, ne nous donnera-t-il pas, avec lui, tout en chérissement ? ( ) 8,33 Qui accusera les élus d'Elohîms ? Elohîms les justifie lui-même. ( ) 8,34 Et qui les condamnera ? Le messie Iéshoua‘, celui qui est mort, et plus encore, qui s'est réveillé ? C'est lui qui est à la droite d'Elohîms, c'est lui qui intercède pour nous. ( )