Epitre aux Romains de Paul
8,18 Oui, je le pense, les souffrances du temps présent ne peuvent être comparées à la gloire qui se découvrira en nous. ( ) 8,19 Car l'attente angoissée de la création aspire au découvrement des fils d'Elohîms. ( 1Jn 3,1 , ) 8,20 Oui, la création, assujettie à la fumée, non de son plein gré, mais par celui qui l'y a assujettie, garde espoir. ( ) 8,21 Car la création sera, elle aussi, libérée de la servitude de la corruption pour la liberté de gloire des enfants d'Elohîms. ( ) 8,22 Oui, nous le savons: la création entière gémit dans le spasme de l'enfantement, maintenant. ( )

8,23 Et pas seulement elle, mais nous aussi ! Aux prémices du souffle, nous-mêmes en nous-mêmes gémissons, attendant anxieusement la filiation, le rachat de notre corps.


( )
8,24 Oui, nous avons l'espoir d'être sauvés, mais l'espoir vu n'est plus l'espoir. Oui, qui donc espère ce qu'il voit déjà ? ( ) 8,25 Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec endurance. ( ) 8,26 De même, le souffle compense notre faiblesse, car nous ne savons pas que demander pour prier comme il se doit. Aussi le souffle lui-même intercède pour nous en d'ineffables gémissements. ( ) 8,27 Celui qui scrute les coeurs connaît la pensée du souffle, car c'est selon Elohîms qu'il supplie pour les consacrés. ( ) 8,28 Nous le savons: ceux qu'aime Elohîms, tout concourt à leur bien, ceux qu'il a appelés selon son propos. ( )