Epitre aux Romains de Paul
8,6 Car la pensée de la chair est la mort, la tendance du souffle, vie et paix. ( ) 8,7 Or la pensée de la chair est hostile à Elohîms; elle ne se soumet pas à la tora d'Elohîms, et elle ne le peut même pas. ( ) 8,8 Ceux donc qui sont dans la chair ne peuvent pas plaire à Elohîms. ( ) 8,9 Mais vous-mêmes, vous n'êtes pas de la chair, mais du souffle, si du moins le souffle d'Elohîms vous habite. Qui n'a pas le souffle du messie n'est pas de lui. ( ) 8,10 Mais si le messie est en vous, le corps est mort par la faute, et le souffle est vie par la justice. ( )

8,11 Or, si le souffle de celui qui a réveillé Iéshoua‘ d'entre les morts vous habite, celui qui a réveillé d'entre les morts le messie Iéshoua‘ vivifiera aussi vos corps mortels par son souffle qui vous habite.


( )
8,12 Aussi, frères, nous sommes débiteurs, mais non de la chair pour vivre de la chair. ( ) 8,13 Oui, si vous vivez de chair, vous mourrez; mais si, par le souffle, vous mettez à mort les pratiques du corps, vous vivrez. ( ) 8,14 Oui, tous ceux que le souffle d'Elohîms conduit sont fils d'Elohîms. ( ) 8,15 Car vous n'avez pas reçu un souffle de servitude pour retourner à la peur, mais vous avez reçu un souffle de filiation, en lequel nous crions: « Abba, Père ! » ( ) 8,16 Le souffle lui-même témoigne à notre souffle que nous sommes enfants d'Elohîms. ( Ep 2,10 , )