Epitre aux Romains de Paul
8,5 En effet, sous l'empire de la chair, on tend à ce qui est charnel, mais sous l'empire de l'Esprit, on tend à ce qui est spirituel: ( ) 8,6 la chair tend à la mort, mais l'Esprit tend à la vie et à la paix. ( ) 8,7 Car le mouvement de la chair est révolte contre Dieu; elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; elle ne le peut même pas. ( ) 8,8 Sous l'empire de la chair on ne peut plaire à Dieu. ( ) 8,9 Or vous, vous n'êtes pas sous l'empire de la chair, mais de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. ( )

8,10 Si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est voué à la mort à cause du péché, mais l'Esprit est votre vie à cause de la justice.


( )
8,11 Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Jésus Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. ( ) 8,12 Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais non envers la chair pour devoir vivre de façon charnelle. ( ) 8,13 Car si vous vivez de façon charnelle, vous mourrez; mais si, par l'Esprit, vous faites mourir votre comportement charnel, vous vivrez. ( ) 8,14 En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l'Esprit de Dieu: ( ) 8,15 vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. ( )



trouve dans 2 passage(s): A définir, A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-5-Carême annee A, Dimanche-1-Pentecôte annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 04 incarnation du verbe § 5,