Epitre aux Romains de Paul
7,18 Je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans l’être de chair que je suis. En effet, ce qui est à ma portée, c’est de vouloir le bien, mais pas de l’accomplir. ( ) 7,19 Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas. ( ) 7,20 Si je fais le mal que je ne voudrais pas, alors ce n’est plus moi qui agis ainsi, mais c’est le péché, lui qui habite en moi. ( ) 7,21 Moi qui voudrais faire le bien, je constate donc, en moi, cette loi : ce qui est à ma portée, c’est le mal. ( ) 7,22 Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu. ( )

7,23 Mais, dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du péché présente dans mon corps.


( )
7,24 Malheureux homme que je suis ! Qui donc me délivrera de ce corps qui m’entraîne à la mort ? ( ) 7,25 Mais grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi, moi, par ma raison, je suis au service de la loi de Dieu, et, par ma nature charnelle, au service de la loi du péché. ( ) 8,1 Ainsi, pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation. ( Mc 15,34 , ) 8,2 Car la loi de l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort. ( ) 8,3 En effet, quand Dieu a envoyé son propre Fils dans une condition charnelle semblable à celle des pécheurs pour vaincre le péché, il a fait ce que la loi de Moïse ne pouvait pas faire à cause de la faiblesse humaine : il a condamné le péché dans l’homme charnel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2542,