Epitre aux Romains de Paul
7,13 Une chose bonne serait-elle donc devenue mort pour moi? Certes non! Mais c'est le péché, lui, qui, afin de paraître péché, se servit d'une chose bonne pour me procurer la mort, afin que le péché exerçât toute sa puissance de péché par le moyen du précepte. ( ) 7,14 En effet, nous savons que la Loi est spirituelle; mais moi je suis un être de chair, vendu au pouvoir du péché. ( ) 7,15 Vraiment ce que je fais je ne le comprends pas: car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. ( ) 7,16 Or si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais, d'accord avec la Loi, qu'elle est bonne; ( ) 7,17 en réalité ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi. ( )

7,18 Car je sais que nul bien n'habite en moi, je veux dire dans ma chair; en effet, vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir:


( )
7,19 puisque je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas. ( ) 7,20 Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi. ( ) 7,21 Je trouve donc une loi s'imposant à moi, quand je veux faire le bien; le mal seul se présente à moi. ( ) 7,22 Car je me complais dans la loi de Dieu du point de vue de l'homme intérieur; ( ) 7,23 mais j'aperçois une autre loi dans mes membres qui lutte contre la loi de ma raison et m'enchaîne à la loi du péché qui est dans mes membres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: