Epitre aux Romains de Paul
7,8 Saisissant l'occasion, le péché a produit en moi toutes sortes de convoitises par le moyen du commandement. Car, sans loi, le péché est chose morte. ( ) 7,9 Jadis, en l'absence de loi, je vivais. Mais le commandement est venu, le péché a pris vie ( ) 7,10 et moi je suis mort: le commandement qui doit mener à la vie s'est trouvé pour moi mener à la mort. ( ) 7,11 Car le péché, saisissant l'occasion, m'a séduit par le moyen du commandement et, par lui, m'a donné la mort. ( ) 7,12 Ainsi donc, la loi est sainte et le commandement saint, juste et bon. ( )

7,13 Alors, ce qui est bon est-il devenu cause de mort pour moi ? Certes non! Mais c'est le péché: en se servant de ce qui est bon, il m'a donné la mort, afin qu'il fût manifesté comme péché et qu'il apparût dans toute sa virulence de péché, par le moyen du commandement.


( )
7,14 Nous savons, certes, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu comme esclave au péché. ( ) 7,15 Effectivement, je ne comprends rien à ce que je fais: ce que je veux, je ne le fais pas, mais ce que je hais, je le fais. ( ) 7,16 Or, si ce que je ne veux pas, je le fais, je suis d'accord avec la loi et reconnais qu'elle est bonne; ( ) 7,17 ce n'est donc pas moi qui agis ainsi, mais le péché qui habite en moi. ( ) 7,18 Car je sais qu'en moi-je veux dire dans ma chair-le bien n'habite pas: vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: